Véronique Royer aux Grands Solistes dans Respire

AccueilVéronique Royer aux Grands Solistes dans Respire

Aux Grands Solistes, samedi 6 octobre 2018 à 20 h 30.

Petit Molière 2018

Soutien Spedidam

Texte : Véronique Royer.
Collaboration artistique : Laurent Bellambe, Bertrand Valadour.
Interprète : Véronique Royer.

Respirer ? N'est-ce pas une question de vie ou de mort ?! Vous qui me lisez, respirez-vous ? Bien ? Difficilement ? Comment trouve-t-on le bon souffle, notre souffle de vie ? Alice naît, grandit et fait des choix de vie conformes aux désirs de son entourage. Pour éviter de sortir du rang, elle cloisonne, étouffe ses émotions. Cachée derrière des apparences, elle est prise au piège et entretient mutisme, non-dit, auto-censure, apnée et asphyxie. Heureusement, contrôler son être a ses limites ! Un évènement l'oblige à se dévoiler et finalement à respirer, respirer vraiment.

Véronique Royer tourne régulièrement pour la télé (« Ainsi soient-ils », « Falco » etc.. ) et le cinéma (« Le peuple et son roi », « Le sens de la fête » sorties prochaines).

« L'un des spectacles les plus beaux que j'ai vus au festival d'Avignon".  Saïda Churchill, chargée de la Programmation Culturelle de la Ville d'Etampes.

Vous pouvez visionner des extraits du spectacle en cliquant ici.