Véronique Royer aux Grands Solistes dans Respire

AccueilVéronique Royer aux Grands Solistes dans Respire

Aux Grands Solistes vendredi 19 et samedi 20 janvier 2018 à 20 h 30.

Texte : Véronique Royer.
Collaboration artistique : Laurent Bellambe, Bertrand Valadour.
Interprète : Véronique Royer.

Respirer ? N'est-ce pas une question de vie ou de mort ?! Vous qui me lisez, respirez-vous ? Bien ? Difficilement ? Comment trouve-t-on le bon souffle, notre souffle de vie ? Alice naît, grandit et fait des choix de vie conformes aux désirs de son entourage. Pour éviter de sortir du rang, elle cloisonne, étouffe ses émotions. Cachée derrière des apparences, elle est prise au piège et entretient mutisme, non-dit, auto-censure, apnée et asphyxie. Heureusement, contrôler son être a ses limites ! Un évènement l'oblige à se dévoiler et finalement à respirer, respirer vraiment.
« Le prochain spectacle nous permettra de faire vibrer les murs des Grands Solistes avec Respire. Ce sera vendredi 19 et ce samedi 20 janvier 2018 à 20 h 30. Ce pourrait être la banale histoire de reconversion d'une femme notaire, qui rêvait d'être championne de tennis, et qui finira par brûler les planches, portée par cette impossibilité. Étrangement, on rit. Beaucoup. Véronique Royer tourne régulièrement pour la télé (EngrenageAinsi soient-ils, Falco...) et le cinéma (Le peuple et son roi, Le sens de la fête, sorties prochaines...). Dernière chose : venez dès vendredi car vous aurez envie de revenir et d'envoyer vos amis le lendemain. L'un des spectacles les plus beaux que j'ai vus au festival d'Avignon".  Saïda Churchill, chargée de Mission à la Programmation Culturelle de la Ville d'Etampes.

Vous pouvez visionner des extraits du spectacle en cliquant ici.