Un refuge à insectes à l'IME La feuilleraie

AccueilUn refuge à insectes à l'IME La feuilleraie

Le mercredi 10 juillet 2019  à l'IME (instituts médico-éducatifs) La Feuilleraie, les enfants et jeunes de 2 structures médico-sociales se sont réunis en présence du Président de la structure Michel Beve et du Directeur Général de l'association AAPISE (Association d'Aide aux Personnes Inadaptées du Sud Essonne) Ismaïl Mesloub afin d'inaugurer un refuge à insectes. Fruit d'un partenariat entre l'IMPro Léopold Bellan de Vayres sur Essonne et l'IME La Feuilleraie de l'AAPISE à Étampes, cette construction va permettre de favoriser la biodiversité au coeur du jardin pédagogique mis en place au sein de l'établissement. Ce projet pédagogique commun a été l'occasion d'une rencontre entre des anciens et des nouveaux enfants accueillis dans ces deux structures. Lors de différents ateliers techniques d'apprentissage, les enfants et les jeunes ont élaboré, découpé, préparé et monté le refuge à insectes. Autant de moments de partage et de convivialité. Sous l'impulsion du Directeur-Adjoint de La Feuilleraie Julien Page, cette expérience aura pour vocation de s'ouvrir aux associations et écoles de la Ville afin de favoriser les partenariats et l'inclusion des enfants de l'IME dans la vie de tous les jours.