Un nouvel IRM au CHSE

AccueilUn nouvel IRM au CHSE

Depuis le 20 février 2017, le Centre Hospitalier Sud Essonne dispose, sur son site d'Etampes, d'un nouvel IRM qui offre encore plus de confort, de fonctionnalités et de performance.

Confortable pour le patient. Ce nouvel IRM est conçu pour rendre l'examen le plus confortable possible aux patients, quelles que soit leurs morphologies, puisqu'il est doté d'un tunnel de 70 cm de diamètre. Un matelas à mémoire de forme complète le dispositif.

A la pointe de la technologie. Ce nouvel IRM est équipé des dernières innovations en matière de détection diagnostique, de réduction du temps d'examen et d'accès aux séquences sans injection de produit de contraste. Il permet de réaliser des examens en 3D plus performants, d'effectuer des séquences avec réduction des mouvements patients quelle que soit l'anatomie explorée. De nouvelles fonctions, dont la gestion des apnées, permettent de façon plus automatique de s'adapter au patient sans dégradation de la qualité image. Enfin la conception unique de la table d'examen et du contre lit permet l'exploration de corps entier pour la détection d'affections généralisées. Par ailleurs, ce nouveau système offre un meilleur confort d'utilisation pour les professionnels avec des éléments plus ergonomiques qui limitent les efforts de manutention pour le personnel soignant.

Pour prendre rendez-vous en imagerie vous pouvez contacter :
- sur le site d'Etampes, le 01 60 80 79 47, du lundi au vendredi, de 8 h 45 à 17 h.
- sur le site de Dourdan, le 01 60 81 58 82, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.