benh Dans le monde des grands

Accueilbenh Dans le monde des grands

Vendredi 17 et samedi 18 novembre 2017 à 20 h 30 aux Grands Solistes.

Auteur et interprète : BenH.
Metteur en scène : Jarry.

Derrière ses faux airs de gendre idéal, BenH est un sale gosse assumé qui préfère rester jeune et fou par peur de finir vieux et aigri. Il est difficile de résumer son spectacle. Le texte est précis et nous emmène toujours là où on ne s'attend pas ; tantôt gentil, tantôt méchant, soudain charmant, puis inquiétant. BenH possède l'indispensable pour faire de l'exercice du seul-en-scène, autre chose qu'une étape dans un plan de carrière: une opinion. Une opinion personnelle. Et non pas une série de slogans valorisants. C'est ce qui m'a frappé dans ce spectacle, on s'approche de plus en plus de lui au fur et à mesure que l'histoire avance, et on s'en va plus étonné qu'en arrivant. Son extrême jeunesse et son apparence angélique semblerait le classer dans une catégorie sociale caractéristique? On réalise que comme en amour, quoique inversement, le talent n'a pas d'âge. Je l'ai découvert au festival d'Avignon 2017, festival au cours duquel BenH a été sacré "Meilleur espoir jeune comédien". "Le Monde des Grands" a également reçu en 2017 le Prix SACD fond Humour 2017. BenH est également chroniqueur dans l'émission "Ça pique mais c'est bon" sur Europe 1 présentée par Anne Roumanoff. Son spectacle se joue actuellement sur la scène désormais mythique du Sentier des Halles à Paris.

Tarifs et réservations au 06 73 37 90 58.

Spectacle proposé dans le cadre de la Saison culturelle de la ville d'Etampes.