Sandra Serrano : un talent qui nous vient du Mexique !

AccueilSandra Serrano : un talent qui nous vient du Mexique !

Elle est bien connue dans son pays, un peu moins en France pour le moment, mais pas pour longtemps au vu de sa participation particulièrement remarquée au 18e Salon du livre jeunesse de Saint-Germain-lès-Arpajon. Sandra Serrano est illustratrice de livres pour enfants. « J'ai quitté le Mexique pour suivre mon mari. Il est architecte passionné de théâtre. Il a donc décidé de parfaire sa formation en suivant des cours de clown, à l'école internationale de théâtre Philippe Gaulier », déclare Sandra Serrano. Particulièrement avenante, l'artiste s'est fait de suite des amis au sein de la Cité royale. Parmi eux, Isidora Zavagnini du restaurant Zava. « L'espagnol, notre langue commune et notre intérêt pour l'art nous a fait sympathiser de suite. Isidora m'a ensuite invité à exposer mes dessins dans son restaurant. Les clients peuvent ainsi nourrir leur oeil en mangeant. L'idée de désacraliser l'art en le rendant accessible en dehors des galeries est vraiment intéressante ». A partir de ses illustrations extraites de l'ouvrage De qu'elle couleur est ton ombre, un de ses livres réalisé en partenariat avec l'écrivain José Ignacio Valenzuela, l'artiste invite les enfants et leurs parents à participer à un atelier dessin, samedi 24 juin 2017, à 15 h au restaurant Chez Zava. Son univers fascinant, coloré et son goût du partage va en enchanter plus d'un ! Entrée libre.

Exposition jusqu'au 31 août 2017.