RN20 - Travaux falaise du Rougemont : règlementation temporaire de circulation

AccueilRN20 - Travaux falaise du Rougemont : règlementation temporaire de circulation

Depuis le 12 novembre et jusqu'au 6 décembre 2019, week-ends inclus, la circulation est modifiée sur la RN20.

En effet, les travaux sur le front rocheux dit du Rougemont, au niveau de Saint-Martin, dans le Sens Province-Paris, se poursuivent. Après avoir effectué une purge des éléments instables de la paroi rocheuse en juin dernier, puis commencé à installer des tirants d'ancrage en crête de la falaise sur lesquels est agrafé à terme un grillage de protection, le Conseil départemental poursuit l'aménagement en posant cette fois les tirants d'ancrages au pied de la falaise. Le grillage sera déroulé à l'avancement.
La 3e et dernière phase des travaux consistant à évacuer toutes les pierres tombées lors de la purge sera réalisée lors de la première semaine de décembre. Sur environs 2 kilomètres, de l'Ile-de-Loisirs et au-delà de la sortie Saint-Martin, la chaussée du sens province vers Paris a été neutralisée et la circulation a été basculée sur la seule chaussée dans le sens Paris vers province. La circulation se fait donc sur 1 voie au lieu de 2 habituellement. Le dépassement est interdit et la vitesse limitée à 70 km/h. Ces restrictions pourront être prolongées d'une semaine en cas de difficultés dans l'exécution des travaux liées aux aléas de chantier et aux intempéries.