Révision du PLU : venez dessiner le visage de la ville de demain !

AccueilRévision du PLU : venez dessiner le visage de la ville de demain !

Réunion publique le 15 juin 2018

Les Etampois sont conviés à une réunion publique le 15 juin 2018, à 19 h, à l'école Le Port, place du port.

Au programme :
- Présentation du diagnostic de la ville.
- Présentation des premières orientations du projet d'aménagement et de développement durable.

Il s'agira de présenter l'avancement du travail de l'équipe-projet co-réalisé avec les habitants au fil de la concertation. Ce sera ainsi l'occasion de restituer les échanges qui se sont tenus lors des 2 balades urbaines, des réponses au questionnaire, et des propositions faites lors des 3 ateliers participatifs.

Si vous n'avez pas participé aux temps précédents de la concertation, cette réunion publique est donc l'opportunité de venir découvrir un projet qui se précise et de discuter avec les architectes-urbanistes et vos élus.

Nous espérons vous y retrouver nombreux !

Vous pouvez aussi donner votre avis en remplissant un petit questionnaire, directement en ligne, en cliquant ici.

clipart_fleche_jaune_recourbeeLa révision du PLU : rappel des étapes précédentes

Le coup d'envoi de la concertation sur la révision du PLU, le Plan Local d'Urbanisme, a été lancé le samedi 17 mars 2018 lors d'une première balade urbaine. Habitants, usagers, commerçants, se sont réunis place du Port avant d'arpenter le centre-ville en compagnie d'élus, des membres des services urbanisme et patrimoine, et de représentants des agences d'urbanistes et d'architectes qui accompagnent la ville dans la réalisation de l'étude urbaine et de l'aire de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine (AVAP).
Dotés de carnets de balade, les participants ont pu faire part de leurs remarques autour de huit points d'arrêts identifiés au préalable. Traitclair, l'agence en charge de la concertation, a ainsi recueilli la parole des habitants afin de construire un diagnostic partagé du centre-ville.
Une deuxième balade urbaine a ensuite été organisée sur les hauteurs de la ville samedi 7 avril 2018.

Trois ateliers participatifs ont ensuite été organisés salle Saint-Antoine. Le 17 mai : Réconcilier la ville mosaïque. Le 31 mai : Habiter la Ville. Le 4 juin : Quels enjeux environnementaux ?