Rentrée des classes jeudi 14 mai à Etampes : le maire s'adresse aux parents d'élèves de maternelle et d'élémentaire

"Madame, Monsieur,
Comme vous le savez, nous vivons une période extrêmement difficile.
Le gouvernement a décidé une réouverture progressive des écoles, sous réserve de pouvoir assurer la sécurité sanitaire des enfants, des enseignants et du personnel.
Nous avons décidé une réouverture des écoles le 14 mai, et avons déployé tous les moyens pour permettre les mesures nécessaires à l'accueil sanitaire.
De son côté, l'Education nationale s'est chargée de l'accueil pédagogique et de la communication aux familles par l'intermédiaire des directeurs d'école.
Lundi 11 mai et mardi 12 mai, il n'y aura donc pas d'école.
Tout ce travail préparatoire demande de la précision et de la sérénité, c'est pourquoi nous avons décidé de n'assurer une ouverture qu'à compter du 14 mai.
Ainsi, jeudi matin prochain, chaque école aura sa propre organisation, en fonction des effectifs scolaires à disposition mais la Ville d'Etampes aura tout assuré au niveau de l'organisation des espaces scolaires, des transports et de la restauration pour s'adapter à ce rythme. Les accueils périscolaires seront également ouverts. Soyez assurés de notre entier soutien".