opérations en cours et à venir

Accueilopérations en cours et à venir

panneau travauxTravaux, modifications de circulation et de stationnement

Pour toute demande d'information complémentaire, un numéro pour vous : 01 69 92 67 03.

  • Fête nationale. Du samedi 13 juillet 2019 à 18 heures au dimanche 14 juillet 2019 à 14 heures, la circulation sera partiellement interdite, place de l'Hôtel de Ville et des Droits de l'Homme, sur la partie ouest de la place comprise entre le lampadaire central, les pelouses de l'Hôtel Anne de Pisseleu et les grilles de l'Hôtel de Ville.
    Du samedi 13 juillet 2019 à 18 heures au dimanche 14 juillet 2019 à 14 heures, le stationnement sera interdit et déclaré gênant, sur la place de l'Hôtel de Ville et des Droits de l'Homme.
  • Bd Henri-IV et rue Louis-Moreau (angle rue Léon-Marquis et rue de la République). Préparation des travaux : du 12 au 14 août.Enrobé coulé à froid le 26 août pour le bd Henri-IV et le 27 août pour la rue Louis-Moreau. Au fur et à mesure de l'avancée des travaux, la circulation et le stationnement seront interdits.
  • Avenue de Bonnevaux. Les travaux d'enrobé se dérouleront de nuit du 29 juillet au 2 août. Durant cette période, la circulation sera ainsi interdite de 21 h à 6 h du matin. Rabotage de la chaussée, des 2 ronds points et enrobé neuf.
  • Rue Louis-Moreau (de la rue de laRépublique jusqu'à l'avenue du 8-Mai-1945). Rabotage de la chaussée les 19 et 20 août, ce qui nécessitera une circulation alternée sur demi-chaussée et régulée par feux tricolores. La circulation sera interdite le 22 août pour la
    pose de l'enrobé. Déviation par la rue du Lieutenant-Pol-Lapeyre.
  • Rue de l'Abreuvoir-du-Mouton. Travaux de préparation de la chaussée le 21 août. Pour la pose de l'enrobé le 23 août, la circulation sera interdite. Déviation par l'avenue Bouilloux-Lafont.
  • Rue Jean-Coureau. La 1re phase prévoit la viabilisation (création
    de réseaux pour les raccordements) de 10 parcelles en construction en juillet et août. La réfection de la voirie débutera en septembre dans une 2nde phase, jusqu'à la livraison des maisons à l'automne.
  • Rue Louis-Moreau (de la rue de la République jusqu'à l'avenue du 8-Mai-1945). Rabotage de la chaussée les 19 et 20 août, ce qui nécessitera une circulation alternée sur demi-chaussée et régulée par feux tricolores. La circulation sera interdite le 22 août pour la pose de l'enrobé.Déviation par la rue du Lieutenant-Pol-Lapeyre.
  • Rue Saint-Martin. Travaux de terrassement pour raccordement électrique. Du 8 au 26 juillet, de 8 h à 17 h, circulation alternée sur demi-chaussée de l'angle de la rue du Paradis à l'angle de la rue Salvador-Allende. Stationnement interdit pendant la durée de l'opération.
  • Rue Saint-Jean. Elargissement de la rue. A compter du lundi 13 mai 2019, et pour la durée des travaux, la circulation sera interdite : > pour tous les véhicules dans le sens montant. > pour les véhicules de + 3,5 T et les bus dans le sens descendant.  La bretelle d'accès située rue du Haut-Pavé sera interdite à la circulation pendant la durée des travaux. Rue Saint-Jean : enfouissements et travaux de voirie La construction des nouveaux mursadébutéetseraterminée, habillagecompris,d'icifinjuillet. A compter de la semaine prochaine, des tranchées serontouvertespourpréparer l'enfouissement des réseaux aériens. Le nouveau transformateur a été installé et la toiture en tuiles sera posée très prochainement.Une fois les tranchées terminées, les aménagements de voiriedémarreront et s'étaleront jusqu'à la fin des travaux en octobre. Les délais sont donc parfaitement respectés pour l'instant. Alors qu'aucune interruption n'est prévue durant l'été et si le chantier ne subit pas d'intempéries majeures, il est en très bonne voie pour être livré comme prévu fin octobre.
  • Changement de câble électrique sur 2 km.
    - A partir du 17 juin jusqu'au 31 août, la rue de l'Egalité, le Chemin rural de Villeneuve-Montfaucon, le bd Montfaucon, les rues Jean-Etienne-Guettard, de la Croix-de-Vernailles et le bd Saint-Michel seront en circulation alternée par demi-chaussée et régulée par des feux tricolores au fur et à mesure de l'avancée des travaux. Le stationnement sera également interdit.
  • - Du lundi 17 au vendredi 28 juin, de 8 h à 17 h, la circulation sera interdite sous le pont, rue de l'Egalité. Une déviation sera mise en place :
    -par le haut de la voie : rue de l'Egalité – bd Montfaucon – avenue du 8-Mai-1945.
    -par le bas de la voie : avenue de Paris – avenue du 8-Mai-1945 – boulevard Montfaucon.
  • - Entre le 29 juillet et le 15 août, selon l'avancée des travaux, le pont de la rue Jean-Etienne-Guettard sera interdit à la circulation durant 2 jours, de 21 h à 6 h du matin. Une déviation sera mise en place :
    -par le haut de la voie : rue Jean Etienne Guettard – boulevard Montfaucon – Avenue
    du 8-Mai-1945.
    - par le bas de la voie : rue de la Croix-de-Vernailles – boulevard Saint-Michel – avenue de Paris – avenue du 8 Mai 1945 – boulevard Montfaucon.
  • Sente des Capucins, côté école. Le stationnement est interdit section  comprise entre la place du Port et la ruelle aux Loups pour raisons de sécurité.
  • Place du Port. Création de 4 places de stationnement pour une durée maximum de 10 minutes.
  • Rue de la République : création de 2 stops :
    - à l'intersection de la rue de Coquerive,
    - à l'intersection de la rue du Bourgneuf.
    Attention,ces 2 changements impliquent une modification du régime de priorité.
  • Problème d'éclairage : l'astreinte veille
    Si les dysfonctionnements resurgissent, n'hésitez pas à prévenir les services techniques au 01 69 92 67 13.
  • Fibre optique. Du personnel de la société CAP COM est susceptible de se présenter chez les particuliers si une "chambre France télécom" se trouve sur le domaine privé. Il est indispensable d'exiger la carte professionnelle pour s'assurer de l'identité du visiteur.  Vous pouvez aussi contacter le 01 69 92 67 03 pour vérifier.  
  • Opération nids de poule et de marquage au sol. Travaux en cours sur diverses voies de la commune.
  • Tour de Guinette. Fermeture temporaire au public. Cliquez ici.
  • Eglise Saint-Martin. Fermeture temporaire au public. Cliquez ici.

Bien stationner c'est faire preuve de civilité. Promeneurs, sportifs, supporters, spectateurs, en utilisant les parkings de proximité, vous protégez votre environnement. Merci !

Réglementation et arrêtés définitifs

>>> Interdiction de circulation des poids lourds sur la RD191, entre la bretelle d'accès RN20 en direction de Paris jusqu'à l'intersection de l'avenue de la Sablière. Cliquez ici pour consulter l'arrêté.

Place du Port. Création de 4 places de stationnement pour une durée maximum de 10 minutes.

Rue de la République : création de 2 stops :
- à l'intersection de la rue de Coquerive,
- à l'intersection de la rue du Bourgneuf.
Attention,ces 2 changements impliquent une modification du régime de priorité.

Le terrain d'aéromodélisme à Saint-Martin est interdit aux quads et aux engins non autorisés.

Place du Port. Implantation d'un panneau Stop pour les conducteurs circulant place du Port en direction de la RD191.

Rue de la Croix-de-Vernailles. La circulation des véhicules est limitée à 30 km/h. Ralentisseurs mis en place.

Avenue des Grenots. La circulation des véhicules est limitée à 30 km/h. Implantation de 4 ralentisseurs.

Intersection rues Saint Mars et Louis-Moreau.  Les usagers circulant sur la rue Saint mars doivent céder la priorité aux véhicules circulant sur la rue louis-Moreau.

Place Suzanne-Rivet. Le jeudi, le stationnement est réservé de 8 h à 14 h sur 4 emplacements pour permettre le stationnement du camion de la poissonnerie Le Chalutier qui tient sur place un point de vente le jeudi matin.

Intersection de la rue du Filoir et de la rue Neuve Saint-Gilles. Les usagers circulant sur la rue du Filoir doivent céder la priorité aux véhicules circulant sur la rue Neuve Saint-Gilles, considérée comme voie prioritaire.

Rue des Postes. La circulation des véhicules est limitée à 30 km/h.

Route de Châlo-Saint-Mars / route de l'Humery. Les véhicules circulant route de l'Humery à l'intersection de la route de Châlo-Saint-Mars, ne peuvent plus tourner à gauche. 

Rue Saint-Martin. Pose d'un panneau signalant la priorité à droite. 

Rue de Libeccio. Création d'un emplacement de stationnement aménagé aux véhicules arborant un macaron Grand Invalide Civil (G.I.C) sur une place de stationnement, au droit du numéro 9. 

Rue Saint-Jacques-de-Bézégond. Une zone de rencontre a été créée. 

Rue de Coquerive. Une zone de rencontre a été créée. 

Rue des Barricades. Des panneaux de prescription absolue dit zone de rencontre, ont été implantés sur la voie dénommée, rue des Barricades section comprise entre la rue de la République et la Rue Frédéric-Louis. 

Rue des Belles-Croix. Mise en place de ralentisseurs et d'une zone limitée à 30 km/h. 

Rue Badran. La circulation est autorisée en double sens dans la rue Badran du n°1 au n°3 bis. La circulation est en sens unique de circulation de la rue Saint-Martin au droit du n°127 jusqu'à l'intersection de la rue Braban. Les conducteurs circulant sur la voie dénommée, rue Badran, sont tenus de marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée à l'intersection de la rue Braban. 

Interdiction de stationner sur les espaces verts. L'intérêt majeur de la sécurité et de la tranquillité publique justifie d'interdire le stationnement aux véhicules terrestres sur l'ensemble des espaces verts du territoire de la ville d'Etampes. 

Rue Reverseleux. Considérant qu'il convient de réglementer la circulation des véhicules de plus de 3T500 affectés aux transports de marchandises, et que l'intérêt majeur de la sécurité et de la tranquillité publique justifie pleinement d'interdire la circulation des véhicules de plus de 3T500, affectés aux transports de marchandises, la circulation des véhicules de plus de 3T500 affectés aux transports de marchandises est interdite, sauf desserte locale, rue Reverseleux.

Tél. : 01 69 92 68 00
Fax. : 01 69 92 68 49
Email

MAIRIE D'ETAMPES,
Place de l'Hotel-de-Ville-et-des-Droits-de-l'Homme
91150 ETAMPES

HORAIRES D'OUVERTURE