les services publics de la santé 

Accueil> … > Les hôpitaux : le CHSE et l'EPS Barthélémy-Durand

Centre Hospitalier Sud-Essonne Dourdan Etampes (CHSE)

Le Centre Hospitalier Sud-Essonne Dourdan Etampes accueille les patients 24 h sur 24.
Il dispose d'un service d'urgences et de réanimation. Le centre possède également un laboratoire d'analyses et un service d'imagerie médicale qui permet de réaliser des scanners, des examens de radiologie et des échographies. Il offre également la possibilité de consulter sur place en externe un médecin spécialiste dans de nombreuses disciplines.

Le Centre-hospitalier Sud Essonne est équipé de l'IRM (Imagerie par Résonance Magnétique), inaugurée en avril 2009 et d'un centre d'hémodialyse inauguré en octobre 2009, il dispose aussi d'un service d'urgences avec des lits de soins de courte durée, de surveillance continue et de réanimation.

Les spécialités du centre :
Cardiologie, pneumologie, diabétologie, gastro-entérologie, endoscopie digestive, neurologie, oncologie, dermatologie, alcoologie, chirurgie viscérale, chirurgie orthopédique et traumatologie, ophtalmologie, otorhinologie, urologie. Voir leur site.

Etablissement Public de Santé Barthélémy Durand

L'Etablissement Public de Santé Barthélémy Durand gère 9 des 16 secteurs de psychatrie du département de l'Essonne et 3 des 5 secteurs de psychatrie infanto-juvénile. Voir leur site.

Tél. : 01 69 92 68 00
Fax. : 01 69 92 68 49
Par email

MAIRIE D'ETAMPES,
Place de l'Hotel-de-Ville-et-des-Droits-de-l'Homme
91150 ETAMPES

HORAIRES D'OUVERTURE