les offres locales

 

logo pole emploiPOLE EMPLOI

L'agence Pôle emploi Etampes adresse une liste d'offres localisées chaque semaine au service Communication de la Ville d'Etampes qui le publie sur ce site.

Vous pouvez consulter cette liste des offres en cours en cliquant ici. Pour en savoir plus sur ces offres en cours : copier le numéro de l'offre. Ouvrir la page Pôle emploi : en cliquant ici. Cocher la case "Numéro d'offre".

Sauf indication contraire mentionnée sur l'annonce, les candidatures avec la référence de l'annonce sont à adresser par mail à : ape.91035@pole-emploi.fr  ou par voie postale : Pôle emploi, 15, rue de Saclas, 91150 Etampes.

Rechercher d'autres offres : cliquer ici.

Le BIJ a un partenariat avec Pole Emploi et propose plusieurs solutions pour que les demandeurs d'emploi maîtrisent leur espace www.pole-emploi.fr. Une évaluation du niveau informatique est proposée  et un stage d'apprentissage gratuit (16 h) est mis en place tous les mois (stage PIM). Renseignements : 01 69 16 17 60.

Emploi.etampois-sudessonne.fr

Candidats, recruteurs... la CAESE propose un nouveau service en ligne à votre intention accessible sur : http://emploi.etampois-sudessonne.fr/ 

Il s'agit d'une plateforme qui compile l'ensemble des sites Internet de recherche d'emploi. Il propose également des offres de stage ou de contrat disponibles sur le territoire de la CAESE.

 

ACTUS EMPLOIs & FORMATIONs

> Enquêteur/enquêtrice pour l'INSEE.
Cette offre d'emploi est référencée sur le site de Pôle Emploi sous le n°089TMTN.
L'emploi proposé est un CDD de six mois à compter du 01/09/2019.
Descriptif du poste :
Sur un secteur situé autour d'Etampes (une vingtaine de km) et à Rambouillet, vous réalisez deux types d'opérations pour l'Insee Centre Val de Loire :
- des enquêtes auprès des ménages qui sont réalisées sur ordinateur portable, en face à face ou par téléphone chez les ménages enquêtés. Les horaires sont variables et s'adaptent à la disponibilité des ménages. Les enquêteurs sont souvent amenés à travailler après 18 h et potentiellement le samedi. Les enquêtes portent sur différents thèmes : logements, emploi, chômage, conditions de vie, etc.
- des relevés de prix sur tablette dans différents points de vente. Cette activité se déroule en semaine et en journée aux heures d'ouverture des points de vente selon un planning prédéfini à l'avance.
Autonomie, sens du relationnel, aptitude à s'organiser, discrétion, connaissance bureautique font partie des connaisances requises pour effectuer ce travail. Permis B et véhicule indispensables.
Le salaire indicatif mensuel est de 1739 euros brut. Les frais de déplacements sont pris en charge selon le barême en vigueur.
Equipements fournis : micro-portable, tablette et téléphone portable.
Formations dispensées à l'Insee Centre-Val de Loire (Orléans).
Les CV et lettres de motivation sont à adresser par mail à : conseil-en-parcours-professionnel-orleans@insee.fr

> Assistant d'Education au Lycée Geoffroy St Hilaire. Poste d'assistant d'éducation à pourvoir au sein du lycée Geoffroy St Hilaire pour la rentrée de septembre 2019. CDD de 1 an reconductible. Missions : encadrement, surveillance, tâches administratives.
Salaire : smic.
Bac ou équivalence exigé.
Profil du poste : éducatif / social.
Merci d'adresser lettre de motivation et CV à l'adresse suivante : ce.0910622g@ac-versailles.fr ou directement au lycée. Entretien fin juin.

La Poste. La Poste recrute des factrices et des facteurs en CDI ou en CDD sur l'ensemble du territoire de l'Essonne. Cliquez ici.

 
 
Police nationale. > La Police nationale recrute des adjoints de sécurité. Recrutement permanent. Cliquer ici
Gendarmerie nationale. > Postes à pourvoir actuellement en région parisienne au sein des états-majors de la Gendarmerie Nationale.
 
 
  

Les formations du GRETA de l'Essonne :

> Inscriptions pour l'entrée en Instituts de Formation d'AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (IFAP)  et d'AIDE SOIGNANTE (IFAS). Cliquer ici.

> Formations rémunérées en coiffure avec la Faculté des métiers de l'Essonne. Cliquer ici.

> Certification Cléa. Infos + ici. Pour candidater, contacter : Eva HENRIQUES, Assistante du CIBC 91. cibc@cibc91.com

Les formations de la Faculté des métiers de l'Essonne :

> Centre de formations rémunérées. https://www.facmetiers91.fr/

Les autres dispositifs

> Guides emploi. Le CIDJ (Centre d'Information et Documentation Jeunesse) met à disposition en ligne 2 guides pour accompagner les jeunes sans diplôme ou avec un handicap et leur faire découvrir les métiers qui recrutent.  1/ Guide trouver un emploi sans diplôme. 2 /
Guide trouver un emploi avec un handicap. Par ailleurs, le bon de commande pour se procurer
l'édition 2016 du guide "Ces secteurs qui recrutent" est disponible en cliquant ici.

> Ateliers techniques recherche d'emploi. Organisés par la Faculté des métiers d'Evry, ces ateliers sont gratuits et ouverts à tous. Plus d'infos cliquez ici.

> Ateliers Pôle emploi. 2 jeudis par mois, le BIJ accueille les demandeurs d'emploi en matinée pour mieux appréhender et gérer sa recherche d'emploi, son profil à partir du site « pole.emploi.fr ». De 9 h à 12 h. 12, rue Magne. Tél. : 01 69 16 17 60.

> Permanences Armées
- Armée de terre : inscriptions au BIJ 12 rue Magne de 14 h à 16 h.
- Marine : inscriptions obligatoires à l'avance au BIJ : 01 69 16 17 60.
- Armée de l'air : au CIO contact au 01 39 53 76 10.

CCI

 Portail recrutement de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Essonne : cliquer ici.

MISSION LOCALE

La Mission locale Sud-Essonne propose plusieurs offres d'emplois, cliquer ici.

 

bg Inter News

OFFRES VILLE ET CAESE

img barre bleu Animateurs et directeurs d'accueils de loisirs. Cliquer ici.

 img barre bleu Chargé(e) de mission "Action coeur de Ville". Cliquer ici

 

bg Inter News

AUTRES OFFRES 

img barre bleu Préparateur de commandes (H/F) - 20 postes à pourvoir - base logistique de Mauchamps. Cliquer ici.

img barre bleu Le site Courspep.fr recherche des professeurs ou des étudiants pour donner des cours particuliers à des élèves pour toutes les matières dans toute la France.
Pour déposer votre candidature, il faut s'inscrire directement sur le site
www.courspep.fr / Lieu de travail : Etampes. Type de contrat : CDD de 5 mois. Profil recherché : Niveau bac et plus. Personne à contacter : AYADI : 09 65 27 65 37. direction@courspep.fr 

img barre bleu Le SIREDOM recherche des Agents « valoristes » pour le réseau éco-centres (déchèteries) et des agents polyvalents pour la Brigade d'intervention. Cliquer ici

A consulter aussi : la page des Petites annonces et la page Emploi/formation jeunes.

Candidat / employeur

Remplissez le formulaire pour envoyer votre candidature ou proposer une offre d'emploi. Cliquez ici.

Tél. : 01 69 92 68 00
Fax. : 01 69 92 68 49
Email

MAIRIE D'ETAMPES,
Place de l'Hotel-de-Ville-et-des-Droits-de-l'Homme
91150 ETAMPES

HORAIRES D'OUVERTURE