facturation, quotient familial

AccueilVivreFamillesFacturation, quotient familial

Le quotient familial

Si votre enfant fréquente l'une des structures suivantes : restaurant scolaire, accueil de loisirs, accueil périscolaire du matin ou du soir, étude dirigée, Espace Jean-Carmet... afin que vos factures soient adaptées à votre situation personnelle, vous devez faire calculer votre quotient familial chaque année à la rentrée scolaire. Ce quotient est établi en fonction de vos revenus.

Le service Facturation / Vie scolaire

Il se situe avenue du Marché-Franc, face à la salle des fêtes. 01 69 92 13 13. C'est ce service qui est à votre disposition pour le calcul ou le renouvellement du calcul de votre quotient familial.

Inscriptions et règlements préalables. La Ville d'Etampes propose aux parents d'inscrire leurs enfants à ses services (restauration du midi et études dirigées) de manière globale et anticipée. Une mesure qui permet à la commune de maîtriser encore plus ses dépenses en connaissant le nombre et la répartition réels d'inscrits au restaurant scolaire. C'est aussi moins de gaspillage alimentaire.

Ouverture des bureaux
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h. Horaires étendus le mardi de 8 h 30 à 19 h.

Lors de votre venue, vous devez vous munir de :
> votre dernier avis d'imposition sur le revenu,
> les 3 derniers bulletins de salaire si vous n'avez pas d'avis d'imposition,
> la notification de vos allocations familiales.
> Autre cas : allocation adulte handicapé, indemnités journalières, rente accident du travail, attestation Pôle emploi, allocation parent isolé, attestation Rsa...

Bull

Par email