etampes à la télévision

AccueilSortirVie culturelleEtampes à la télévision

Tournages de films, reportages, jeux... Etampes et les Etampois sont souvent à l'honneur du côté de la petite lucarne. Retrouvez ici les documents qui ont le plus marqué l'actualité.

NOVEMBRE 2011 : FLICS 2

Flics 2 bandeau

Flics est une adaptation du film "36, quai des Orfèvres" réalisé par le même Olivier Marchal en 2004. La série tourne autour de deux brigades de police parisiennes qui s'opposent. > Pour voir la bande-annonce, cliquer ici.

La saison 2 de la série d'Olivier Marchal, Flics , diffusée les 17 et 24 novembre 2011 sur TF1 comporte des scènes tournées à Etampes. L'équipe de tournage avait investi le parking du CentreE.Leclerc et les abords du pont-rail au bout de la rue des Rochettes. Etampes info, l'hebdomadaire municipal, s'était rendu sur place.

Du 4 au 7 avril 2011, l’équipe de production GMT s'était installée sur le parking du centre commercial E. Leclerc d’Etampes pour tourner quelques scènes de la saison 2 de Flics, une série qui met en scène deux commandants au sein des brigades actives de la PJ parisienne, Yach interprété par Frédéric Diefenthal et Constantine, joué par Yann Sundberg. L'épisode réalisé à Etampes comporte un hold-up et une prise d’otage dans un magasin, plus une prise de vue près du pont-rail de Morigny-Champigny. « J’ai vu presque toutes les scènes, c’était formidable, la prise d’otage dans le supermarché, les poursuites et là ce soir, je ne raterai sous aucun prétexte les dernières scènes du tournage » avait confié Madeleine, une riveraine. Parmi les figurants, vous reconnaîtrez beaucoup d’Etampois !

Flics 200          Flics 200 c

> Cliquer sur l'image ci-dessous pour visionner le reportage de WtvDH, la Web TV du Dourdannais en Hurepoix Flics vidéo

Par email