Chantier Brisfer, 3e édition

AccueilChantier Brisfer, 3e édition

La Ville d'Etampes, avec le Siredom et le SIARJA, propose aux jeunes de participer à un nouveau chantier Eco-citoyen du 10 au 14 avril 2017. C'est le 3e du type organisé par le BIJ étampois.

"Cette année, la Brigade d'intervention Sud Francilienne pour l'Enlèvement et le Recyclage des déchets appelée BRISFER reconduira sa mission sur la zone d'habitat humide située aux abords de l'Ile de loisirs, proche des jardins familiaux afin de terminer la remise en état de cet espace commencé lors du chantier 2016. Ce site sera nettoyé et préservé avec une participation active de 8 jeunes bénévoles scolarisés âgés entre 16 et 25 ans.
Le choix s'est porté sur une action de continuité  concernant la  zone d'habitat humide, sur un terrain dit de compensation écologique qui a pour objectif  de continuer à restaurer ou de remettre en état l'écosystème. Huit jeunes seront de nouveau mobilisé  sur ce chantier. Ils bénéficieront d'une sensibilisation à l'impact des déchets sur l'environnement, à l'importance de conserver des zones humides et du bénéfice de leurs revalorisations et protections "
précise le BIJ.
L'équipement fourni pour accomplir ce chantier sera offert aux jeunes participants accompagné d'un  chèque cadeau d'un montant de 230 euros pour leurs investissements sur la semaine.

Renseignement et inscription au BIJ 01 69 16 17 60.

Le chantier Brisfer en juillet 2016.

Par email