Octobre Rose : la mobilisation se poursuit !

AccueilOctobre Rose : la mobilisation se poursuit !

Près de 150 personnes ont participé, samedi 5 octobre 2019, à la Marche rose organisée par 3 professionnelles locales de la santé en partenariat avec la Ligue contre le cancer de l'Essonne et la Ville. Avant le top départ de la marche, Christophe Capparos et Claire Segoni du Fitness Form, 35, avenue de Paris, ont proposé aux participants un petit échauffement zumba. Les organisatrices ont ensuite pris la parole pour rappeler aux femmes l'importance du dépistage. « 9 cancers du sein sur 10 se guérissent si ils sont dépistés assez tôt ». Le Docteur Chirat, cancérologue au Centre Hospitalier d'Etampes, à Versailles et Villejuif a fait de la prévention en rappelant la nécessité « d'avoir une bonne hygiène de vie, de faire de l'activité physique et de bien s'alimenter ». Il a aussi souligné toute l'utilité du dépistage organisé qui permet de faire une mammographie gratuite tous les deux ans avec une double lecture des clichés.

Participez maintenant à 3e édition d'Octobre Rose à l'EPS Barthélemy Durand !
Pour la 3e année consécutive, l'Établissement Public de Santé Barthélemy Durand s'engage dans l'événement mondial de sensibilisation au dépistage du cancer du sein féminin Octobre Rose. De nombreuses actions ouvertes à tous sont prévues à la cité culturelle de l'établissement. Au programme : marche rose, flash mob sur le titre "Over that girl" de Kimotion (chorégraphie par Élisabeth Turpin) ou encore des ateliers thématiques (hypnose thérapeutique, Qi Gong, réflexologie plantaire, réflexologie palmaire, diététique, danse moderne). Auront également lieu la remise des enchères pour des œuvres réalisées par des personnels et patients de l'établissement, un défilé de chapeaux et une vente d'objets. Tous les bénéfices de l'événement seront reversés à la Ligue contre le cancer. Jeudi 10 octobre 2019 à partir de 13 h, à la Cité culturelle de l'EPS Barthélemy-Durand. Informations : : www.eps-etampes.fr