Nuit des Molières : Guillaume Collignon sacré !

AccueilNuit des Molières : Guillaume Collignon sacré !

« On l'a eu !!! » Le Molière à la main, Guillaume Collignon ne cache pas sa joie. Le comédien Etampois et toute l'équipe des Faux British ont décroché le Molière de la comédie, lundi 28 mai 2018, pour Le gros diamant du prince Ludwig de Henry Lewis, Jonathan Sayer et Henry Shields, mis en scène par Gwen Aduh. Une pièce burlesque qui raconte un braquage de banque mené par de vrais bras cassés. « Je suis très content. La statuette a voyagé entre nos 17 paires de mains présentes. Nous sommes tous bien sûr ravis de cette reconnaissance pour notre travail», ajoute l'artiste qui a fait ses premiers pas, vers 14 ans, sur les planches au sein de l'Atelier Théâtre d'Etampes dirigé dans un premier temps par Anne Bourgeois, metteur en scène étampoise lauréate également d'un Molière en 2016 pour sa pièce Les Cavaliers d'après l'oeuvre de Joseph Kessel, puis par Damien Bricotteaux qui va jouer ce dimanche  3 juin, à 17 h, dans Quand j'avais 5 ans, je m'ai tué au Théâtre d'Etampes. Formé par les plus grands (Attilio Maggiulli, Carlo Boso et Ferrucio Soléri) Guillaume Collignon avait reçu aussi en 2000 le prestigieux prix Daniel Sorano du meilleur valet de comédie. Co-fondateur avec Jean Hervé Appéré de Burlesque Associés, Guillaume Collignon sera à l'affiche dans les Femmes savantes durant le mois Molière à Versailles en juin. Il prépare aussi un solo sur les fous et la folie dans Shakespeare qui se jouera l'année prochaine au Théâtre d'Etampes. Félicitations !!!