nouveautés à la Recyclerie du gâtinais

Accueilnouveautés à la Recyclerie du gâtinais

Il y a du nouveau à la Recyclerie du Gâtinais. Depuis lundi 9 octobre 2017, l'extension dont la construction avait démarré en décembre 2016, permet désormais aux employés comme au public, de disposer de 2 bâtiments. L'Atelier avec un quai de réception et la Boutique. Les horaires changent également. On notera surtout l'ouverture désormais hebdomadaire de la structure le samedi matin.

La Recyclerie, située à Prunay-sur-Essonne, et partenaire de la CAESE, est un Atelier Chantier d'Insertion qui emploie des personnes en réinsertion professionnelle. Son activité est le réemploi, la réutilisation et la vente d'objets. Elle collecte de nombreux objets (meubles, électroménager, livres...) mais aussi des vêtements,  de la maroquinerie... quel soit l'état ! Une fois "régénérés", les objets sont remis en vente à la boutique située sur place.

La Recyclerie poursuit ainsi plusieurs objectifs : donner le choix de ne pas jeter ses affaires et de leur offrir une seconde vie et rappeler que protéger l'environnement c'est aussi consommer plus intelligemment. A ce propos, la boutique fourmille d'objets utiles comme inattendus, allez donc y faire un tour !

Nouveaux horaires : du mardi au vendredi de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h. Tous les samedis de 9 h à 13 h.

Contacts : 45, rue de l'Essonne, Prunay-sur-Essonne. Tél. : 01 64 99 38 22. Facebook : https://www.facebook.com/Recyclerie-du-Gâtinais-1561415067505984/