Votre demande de Logement en quelques clics

AccueilVotre demande de Logement en quelques clics

Désormais, plus besoin de se déplacer au service Logement pour effectuer sa demande de logement social. Le site Internet www.demande-logement-social.gouv.fr. simplifie vos démarches et vous permet de suivre l'avancée de votre dossier.

Regardez ici la vidéo de présentation du dispositif.

Outil de simplification et de transparence, le site permet non seulement d'enregistrer en ligne son dossier en quelques clics mais aussi de mieux cibler sa recherche et de se renseigner sur les conditions d'attribution et les avantages du logement social.

> Préparez-vous. Afin de remplir le formulaire en ligne et de soumettre votre demande, vous aurez besoin des pièces d'identité des différentes personnes constituant votre foyer et de vos justificatifs de revenus, comme les avis d'imposition. Le site vous indiquera alors si vous pouvez prétendre ou non à un logement social.

> Laissez-vous guider. Il s'agit ensuite de répondre à un certain nombre de questions simples. La saisie peut être interrompue et reprise à tout moment.

Votre dossier en ligne est automatiquement diffusé auprès de tous les organismes du département.

Vous recevrez ensuite une proposition d'un bailleur si un logement correspondant à vos attentes est disponible.

À RETENIR
  Conservez votre numéro unique d'enregistrement.
Lorsque vous déposez votre demande sur le site internet, elle est enregistrée sous 5 jours ouvrables et vous recevez, par e-mail, un numéro unique d'enregistrement et une attestation qui confirme la date de dépôt de votre dossier.
  Renouvelez votre demande chaque année. Vous serez prévenu par sms ou par mail lorsque la date approchera.

> Téléchargez la plaquette ici.

Par email