Muaythai : Team Djerinté Boxing Club sur la chaîne L'Equipe

AccueilMuaythai : Team Djerinté Boxing Club sur la chaîne L'Equipe

Axelle Lamblin (12 ans, benjamin), Théo Dakoury (16 ans, cadet), Nassouko Koné (27 ans, amateur), Wilfried Carien (22 ans, semi-pro), Malik Ballo (19 ans, semi-pro). Tous les 5 ont été sacrés champions du monde dans leurs catégories respectives en mars 2018 à Bangkok en Thaïlande. Les 2 derniers cités sont passés professionnels en juin dernier. Toutes et tous sont entraînés assidument par Henrik Pichet, leur coach au sein de la Team Djerinté Boxing Club qui compte 90 adhérents. Ce dernier est aussi responsable du recrutement et entraîneur de l'équipe nationale WMO (la « World Muaythai  Organization ») depuis 4 ans.

Lors de la compétition internationale disputée en Thaïlande pendant laquelle les 5 Etampois sont devenus champions du monde, les réalisateurs Hakim Djelouat et Antoine Marcy de la chaîne L'Equipe étaient présents. Ils ont notamment filmé les boxeuses et boxeurs étampois, leur entraîneur et en ont interviewé plusieurs d'entre eux. Fruit de ce travail, un documentaire de 35 minutes a été diffusé sur la chaîne L'Equipe le 2 août dernier. « Au début du documentaire, il y a une présentation de l'équipe nationale de France. J'étais avec 5 boxeurs Etampois sur 28 au total », raconte le coach. Par la suite, on voit notamment Nassouko Koné lors d'un combat en finale contre une Brésilienne qui n'a pas fait le poids face au talent et à l'intelligence de la sociétaire du Team Djerinté Boxing Club.