Marie-Claire Neveu aux Grands Solistes

AccueilMarie-Claire Neveu aux Grands Solistes

Dans : Nina, des tomates et des bombes, vendredi 21 et samedi 22 avril 2017 à 20 h 30 et dimanche 23 avril à 16 h.

Saïda Churchill, comédienne, auteure, metteure en scène, et co-dirigeante du théâtre Les Grands Solistes, présente l'artiste invitée : "Le week-end prochain, Marie-Claire Neveu sera aux Grands Solistes avec son spectacle Nina, des tomates et des bombes co-écrit avec Nicolas Bazin, les vendredi 21 et samedi 22 avril 2017 et ainsi que le dimanche 23 avril à 16 h.
Dans un seule-en-scène poétique, explosif et musical, Nina vient partager sa découverte du monde : une mascarade d'origine incontrôlable !
Nina a des yeux. Elle s'en sert et les ouvre, énormes, sur le monde tel qu'il va ou croit aller. D'Est en Ouest, elle cultive des tomates et des bombes, voyage « façon migrant » près d'un Érythréen, bourdonne, traité en main, avec des Abeilles Russes, appelle le Président, chante les Rayons Yaourts, convoque la Science Infuse, les Puissants, les Shampoings, cueille des roses et déterre six millions de congolais. Nina est un clown amer, ganté mais déjanté, plein d'ironie, d'humour et de cruauté naïve, qui s'amuse du non-sens, qui se rit du grotesque et dénonce le scandale. Aussi charmante qu'impitoyable, Nina, c'est nous. En rêve".
Avec le soutien de la SPEDIDAM et du Fonds SACD Humour/One Man Show - Prix Découverte.

La presse en parle...

- Webtheatre (Gilles Costaz) : "Charme funambulique, original, délicat et sensible."
- Fakir : "A voir sur les planches !"
- Le Parisien ***** : "Nina, Candide des temps modernes. Elle dépeint avec esprit et humour un monde qui marche sur la tête. Drôle et féroce..."
- Le Paris-Normandie : "Une réflexion menée tambour battant avec humour et ironie !"
- France Bleue : "Nina, un personnage militant!"
- Sortir à Paris : "Vision de clown moderne : Nina ne cesse de nous étonner."
- Paris Tribu : "Cruel et poétique mais tellement vrai. Une pièce originale et intelligente, qui vaut le détour, aussi bien pour l'interprétation de la comédienne que pour le texte très bien écrit. Un moment très bien ficelé qui ne nous laisse pas indifférent."
- Froggy Delight : "Ingénuité et force de convictions."

Théâtre Les Grands Solistes
21, rue Saint-Antoine
91150 Etampes
Tarifs : 10, 15 et 20 euros (en fonction des spectacles).
Renseignements et réservations : 01 64 59 50 52 ou 06 73 37 90 58.
Mail : saidachurchill@live.fr
Site officiel : http://les-grands-solistes.fr/