La belle saison des Equipiers de la gâchette étampoise...

AccueilLa belle saison des Equipiers de la gâchette étampoise...

Les Equipiers rapportent la coupe de l'Essonne à Etampes !

En cette saison 2016-2017, 14 clubs de tir de l'Essonne se sont affrontés en début de printemps dans un match en trois manches pour remporter la coupe du challenge de l'Essonne. Le challenge 2017 a débuté à Montgeron, puis à Etampes et s'est conclu à Ollainville.
C'est une épreuve marathon qui jugent sur la régularité des résultats mais qui permet aussi de rattraper des points si on a été moins performant sur une des manches.
Cette compétition regroupe les tireurs compétiteurs, qui ont déjà participé au moins une fois aux championnats régionaux, et les non compétiteurs.
Ces derniers se sont taillés la part belle en remportant pas moins de 4 médailles d'or et une de bronze en pistolet et une d'argent en carabine pour le club étampois.
Côté compétiteurs, les carabiniers ont raflé 3 médailles d'or et une d'argent et les pistoliers ont gagné une médaille d'argent et deux de bronze.
Pour chaque club, on cumule les points des deux meilleurs carabiniers et des deux meilleurs pistoliers compétiteurs. C'est ainsi que Mélissa, Philippe, Régis et Laurent ont fini premier du challenge de l'Essonne et ont la fierté de ramener à nouveau la coupe à Etampes.

Palmarès du challenge de l'Essonne

> Carabiniers non-compétiteurs

BILLOIS Romuald, 5e en sénior 1
VAYRETTE Laurent, 2e en sénior 2
RECURT Pierre-André, 7e en sénior 2

Le challenge Kamody pour les plus jeunes

Les enfants des écoles de tir ont eux aussi leur challenge : le challenge Kamody.
Sur le même principe que les adultes, ils ont disputés trois manches à Villebon, Ollainville et Courcouronnes. Sept écoles de tir essonniennes étaient représentées. Cependant, chez les jeunes, il n'est pas fait de différence entre les compétiteurs et non compétiteurs.
Sur les résultats individuels, ils ont remporté une médaille d'or en carabine et chez les pistoliers 2 en or et une de bronze.
Par équipe, les poussins composés de Zhexi, Romain et Eléonore ont fini premiers.
Les minimes ont fini 3e avec Adam, Adrien et Damien.
Comme pour les adultes, le challenge cumule les résultats des deux meilleurs carabiniers et pistoliers de chaque école de tir.
Melvyn, Adam, François et Maelys ont remporté une très belle médaille de bronze.

Palmarès Challenge Kamody

> Carabiniers
CHRISTOPHE Xhexi, 1er en poussin fille
DELRUE Eléonore, 5e en poussin fille
VIRGOLINO Romain, 5e en poussin
LE MOAL Melvyn, 1er en benjamin
BELGACEM Adam, 3e en minime
POINTEAU Adrien, 6e en minime
PLANCOT Damien, 19e en minime

> Pistoliers
LE GOFF Maelys, 1re en minime fille
ESCRIVAN François, 4e en minime.

Le bronze pour Nicolas Tranchant !

De son côté, Nicolas TRANCHANT poursuit son parcours compétitif.
Après son titre de champion du monde 2016 en cible mobile, après avoir été doublement titré au championnat de France 2017, Il s'est envolé pour les championnats d'Europe à Maribor en Slovénie.
Il en est revenu avec une superbe médaille de bronze autour du cou.