Le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos

AccueilLe port du masque obligatoire dans les lieux publics clos

Le Premier ministre l’avait annoncé. Le décret pris le 17 juillet a été publié le lendemain au Journal Officiel. A partir de ce lundi 20 juillet, le port du masque est désormais obligatoire dans les commerces et lieux recevant du public.
La mesure impose donc le masque dans tous les magasins de vente, les centres commerciaux, les marchés couverts, les administrations, les banques, les marchés couverts, les salles d’auditions, de conférence, de spectacles ou de cinéma, les restaurants et débits de boissons, les hôtels et pensions de famille, les salles de jeux, les établissements d’éveil, d’enseignement, de formation, les centres de vacances et de loisirs sans hébergement, les bibliothèques, les établissements de culte, les établissements sportifs couverts, les musées, les établissements de plein air, les chapitaux, tentes ou structures, les hôtels-restaurants d’altitude, les établissements flottants, les refuges de montagne, les gares routières, maritimes et les aéroports. Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 €.
En revanche, le port du masque n'est pas imposé dans les espaces publics ouverts Il n'est donc pas obligatoire dans la rue, les parcs, en mer, sur les chemins de randonnée ou à la plage.