Dispositif Coup de pouce : les prochaines dates

AccueilDispositif Coup de pouce : les prochaines dates

Le dispositif Coup de Pouce soutient les Etampois de moins de 26 ans dans leur projet de parcours d'études ou de formation en apportant une aide financière et logistique.
Cette aide se matérialise en priorité par le co-financement de frais liés directement à la formation professionnelle ou à l'emploi.

Exemples :
Frais de scolarité, d'inscription, de stage, de mobilité, d'équipement... Le Coup de pouce peut vous aider. Retirez et remplissez un dossier au Bij qui le transmettra au jury pour examen.  Si le jury retient votre projet, un soutien financier, pouvant aller jusqu'à 1 525 euros, pourra vous être octroyé. Pour les non Etampois, le BIJ accompagne à la recherche de financements.

Prochaines dates de réunion du jury en 2019 :

lundi 04 novembre  lundi 25 novembre.

Les dossiers doivent être parvenus au Bij, au plus tard, une semaine avant la délibération du jury.

Modalités et conditions

En plus des aides communales, les jeunes peuvent contacter leur Crous pour bénéficier de bourse pour les aides dans leur recherche de logement. Pour continuer dans cette démarche de dispositif d'aide, les étudiants peuvent également comparer les différents forfaits internet (offre bouygues sur echosdunet) pour trouver le plus avantageux pour leur logement.

INFOS au Bureau Information Jeunesse (BIJ) : 12, rue Magne à Etampes. Tél. : 01 69 16 17 60. bij@mairie-etampes.fr / Le site Internet du BIJ : http://www.bij-etampes.fr/