Le CISPD à l'échelle de l'agglomération

AccueilLe CISPD à l'échelle de l'agglomération

« Ce qui marche à Etampes doit être étendu à l'Etampois. » Cette volonté, le président de la CAESE, Jean-Pierre Colombani, l'avait exprimée dès la signature du Contrat de Ville en septembre 2015. De la parole aux actes, le Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD), instauré en 2000 à Etampes, avait déjà été élargi à la zone police (Brières-les-Scellés, Morigny-Champigny, Ormoy-la-Rivière) le 19 juin 2015 devenant ainsi Intercommunal (CISPD). Par une délibération du 13 janvier 2016, le Conseil communautaire avait également validé sa mise en place. Mardi 15 novembre 2017, à Angerville, le calendrier pour son déploiement a été détaillé aux 34 autres communes comprises dans l'agglomération de l'Etampois Sud-Essonne. Prochaines étapes durant les prochains mois : l'élaboration d'un règlement intérieur et la constitution de groupes de travail thématiques.