Le bel été de l'ile de loisirs

AccueilLe bel été de l'ile de loisirs

Au cours d'un point presse organisé vendredi 24 août 2018, l'heure est déjà au 1er bilan estival pour l'Ile de loisirs d'Etampes. Pour révéler les grandes lignes, le président du site et conseiller régional Gérard Hébert avait notamment convié plusieurs représentants du Conseil départemental, le président François Durovray, la vice-présidente déléguée à la Jeunesse, aux sports et à la vie associative Sophie Rigault, le vice-président délégué à l'aménagement et au développement économique, à l'emploi, aux nouvelles technologies, à l'enseignement supérieur, à la recherche et à l'innovation Patrick Imbert, la présidente déléguée en charge des séniors et des personnes handicapées Marie-Claire Chambaret, mais aussi le maire d'Etampes Bernard Laplace, accompagné du maire-adjoint en charge des finances, optimisation et gestion des moyens généraux et commande publique Eric Deloire et des représentants du comité syndical de l'Ile de loisirs Fany Michou et Francis Tassin. Les chiffres parlent d'eux-mêmes comme le prouvait Gérard Hébert : « Pour ma 1re année à la tête de ce site, les résultats sont là : en terme de nombre d'entrées pour la piscine à vague, nous enregistrons une augmentation de plus de 140 % par rapport à l'an dernier sur la période début juillet à mi-août, soit 43 837 contre 18 160. Pour toutes les autres activités, nous constatons une augmentation générale de 84, 49 %. Nous sommes ainsi parvenus à fidéliser des entrées, à proposer de nouvelles attractions tout en faisant des économies, à offrir une expérience de travail à de nombreux jeunes... A noter également le beau succès de notre nouvel équipement avec les masques 3D pour la luge, qui plaît aux jeunes comme aux adultes. C'est encourageant pour poursuivre dans notre voie afin de trouver de nouveaux modèles économiques pour fonctionner tout en conservant la dimension sociale qui nous est chère. » De bonnes nouvelles accueillies avec le sourire par François Durovray : « Avec l'Ile de loisirs de Draveil et la forêt de Sénart, ce site est l'un des plus visités de l'Essonne. Il fait partie intégrante de l'identité de notre département. C'est important de voir comment les Essonniens, Franciliens ou autres visiteurs sont accueillis. D'autant plus pour tous ceux qui ne peuvent pas partir à l'autre bout de la France pour les vacances. Je me réjouis de cette belle saison, qui engendrera moins de participation financière pour le Département et l'Agglomération de l'Etampois Sud-Essonne. Avec le nouveau modèle qui est en train de se mettre en place, nous serons précurseurs en Essonne. »

Tout aussi ravi des bonnes nouvelles, Bernard Laplace s'est également réjoui « de la dynamique et de l'évolution de l'Ile de loisirs. Incontestablement, cette orientation est la bonne et satisfait pleinement les Etampois. En tant que président d'un syndicat de rivière (SIARJA), je me mets à disposition pour trouver des solutions et pour faire l'intermédiaire afin de discuter avec l'Agence de l'Eau du désenvasement. En tant que maire d'Etampes, je ne peux qu'être très satisfait de ces très bons chiffres et du fait qu'il n'y ait eu aucun problème sur le plan sécuritaire. Sachez également pouvoir me compter parmi vos soutiens pour les futures évolutions. »

La piscine à vagues ouvre ses portes jusqu'à dimanche 2 septembre 2018. Profitez-en jusqu'au dernier moment ! http://iledeloisirsdetampes.fr/wp-content/uploads/2016/04/2016-tarifs-grand-public.pdf