La phase I du Contrat Local de Santé d'Etampes enclenchée

AccueilLa phase I du Contrat Local de Santé d'Etampes enclenchée

Ce mardi 18 avril 2017, en mairie, se tenait la première réunion dans la perspective de la mise en place d'un Contrat Local de Santé pour Etampes et l'Etampois.

Conduite par le maire et le Président de l'Agglomération, Jean-Pierre COLOMBANI, elle rassemblait des représentants du Centre hospitalier, de la Préfecture et du Cabinet choisi pour établir le diagnostic partagé de santé du territoire.

"C'est un sujet essentiel pour Etampes et l'Etampois. C'est un volet majeur de la Politique de la Ville. Il nous faut apporter des réponses rapides, utiles aux habitants. Notre territoire souffre comme beaucoup de la désertification médicale. Mais nous sommes aussi un territoire avec beaucoup d'atouts et une présence forte de praticiens de santé : hôpitaux, centre de soins, médecins libéraux, infirmières, Maison de santé...

Il faut établir des passerelles entre tous,  public et privé. Innover. Créer de nouvelles structures, aider au développement de filières, à l'installation de jeunes médecins, à la présence de spécialistes.

Nous devons savoir faire preuve de pragmatisme et de détermination que ce soit en matière de prévention mais aussi de réponses en termes de soins." a t-il été déclaré en dressant la feuille de route pour les semaines à venir.

Le Contrat Local de Santé de l'Etampois, c'est parti !

Tél. : 01 69 92 68 00
Fax. : 01 69 92 68 49
Email

MAIRIE D'ETAMPES,
Place de l'Hotel-de-Ville-et-des-Droits-de-l'Homme
91150 ETAMPES

HORAIRES D'OUVERTURE