La Fontaine Ecol'Ogic : 8e projet des Lièvres de La Fontaine !

AccueilLa Fontaine Ecol'Ogic : 8e projet des Lièvres de La Fontaine !

En 2017, les Lièvres de La Fontaine, l'association usépienne de l'école élémentaire Jean de la Fontaine, vont participer pour la 8e année consécutive à l'opération Essonne verte, Essonne propre proposée par le Conseil départemental. Le rendez-vous est fixé au mercredi 19 avril 2017 de 8 h 30 à 11 h 30 à l'école Jean de la Fontaine.

"Notre projet se nomme La Fontaine Ecol'Ogic. Le but est de sensibliser l'ensemble de l'école, soit 225 enfants, au respect de leur environnement, de la nature en général, des gestes citoyens, de la nécessité de laisser propre le quartier. Nous espérons aussi sensibiliser les autres enfants et les adultes. Cette journée commencera à 8 h 30 pour se terminer vers 11 h 30. Au programme, nettoyage par les élèves de notre association des alentours de l'école avec les moyens mis à notre disposition par le Conseil départemental. C'est-à-dire des gants, des sacs poubelles et une benne qui se trouvera sur le parking près de l'école maternelle. Ensuite, visite d'exposition au sein de l'école, ateliers sur le recyclage, le tri des déchets et enfin activités dans les classes sur le tri des déchets, les expériences scientifiques, la création d'affiches, les arts visuels..." explique le Président, animateur USEP et enseignant de l'école, Johann Chevillard.

Les lièvres de La Fontaine en 2016 pour Essonne verte Essonne propre.

Par email