L'école Jean-de-la-Fontaine labellisée Génération 2024

AccueilL'école Jean-de-la-Fontaine labellisée Génération 2024

Sa culture du sport a été récompensée lundi 13 mai 2019. L'école élémentaire Jean-de-la-Fontaine vient de recevoir le label Génération 2024. Il a pour vocation d'encourager le développement de la continuité éducative dans la pratique sportive des jeunes dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Et de ce côté, l'école élémentaire Jean-de-la-Fontaine fait figure d'exemple. « L'école est fortement engagée dans les pratiques sportives de tout type à travers les enseignements de l'Education nationale tel que le Scola rugby, handball et tennis..., mais aussi de sa dynamique section USEP (L'Union sportive de l'enseignement du premier degré) dirigée depuis 11 ans par Johann Chevillard », reconnaît Krystèle Tanguy, conseillère pédagogique de l'Education nationale de la circonscription d'Etampes qui avait fait le déplacement pour remettre le label aux enfants de l'école et aux enseignants en présence de Marie-Claude Girardeau, premier maire-adjoint en charge de la Politique de la Ville, de la Culture, de la Vie scolaire et de l'Enseignement supérieur.

Le maître d'école accueille en effet entre 45 et 50 enfants dans la section USEP de l'école tous les mercredis de 11 h 30 à 17 h. « Je ne suis pas un grand sportif, mais j'aime le sport, ses valeurs de respect, de fair-play, d'arbitrage... et surtout l'idée de toujours essayer de se dépasser », déclare le maître qui anime bénévolement la section sportive USEP.

C'est d'ailleurs sa classe de CM2 qui s'est vu remettre le diplôme Génération 2024, même si ce dernier est décerné à toute l'école. « C'est symbolique et mérité, car Johann tient à bout de bras la section USEP de l'école », souligne Alicia Ventourout, la directrice de Jean-de-la-Fontaine-élémentaire. A charge maintenant aux élèves de CM2 de faire circuler le diplôme dans toutes les classes pour partager avec tous cette belle reconnaissance décernée par Charline Avenel, rectrice de l'académie de Versailles et Eric Quenault, directeur régional de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale. Bravo !