Jumelage Etampes-Borna : participez au séjour en Allemagne du 8 au 13 mai !

AccueilJumelage Etampes-Borna : participez au séjour en Allemagne du 8 au 13 mai !

Du mercredi 8 au dimanche 13 mai 2018, le comité de jumelage Etampes-Borna organise son traditionnel voyage dans la cité allemande.

« Tous le monde est bienvenu, adhérents ou non du comité de jumelage. Une année sur deux, nous allons rendre visite à nos amis allemands », rappelle Patrick Theet, membre du comité de jumelage. « Nous partirons en car le 8 mai à 6 h du matin. Nous nous arrêterons à Aix-la-Chapelle pour une première étape vers 12 h afin de visiter la fabuleuse cathédrale et le centre-ville. En fin d'après-midi, nous arriverons à Cologne où l'on logera pendant une nuit dans un hôtel. Le lendemain matin, le 9 mai, nous avons programmé une visite du centre historique de Cologne et de sa cathédrale inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans l'après-midi, nous reprendrons la route vers Borna. Nous devrions arriver vers 20 h à Borna où nous seront hébergés dans des familles d'accueil. Nous faisons en sorte que les Etampois soient reçus par une famille ayant à peu près le même âge. Nous avons prévu une visite de la centrale thermique de Lippendorf. Les joueurs du Football Club d'Etampes l'ont découverte en 2016 et ont donné envie à ceux qui n'ont pas eu cette chance. L'après-midi du jeudi 10 mai, nous arpenterons les vieux quartiers de la ville jumelée avec Etampes et nous assisterons à l'inauguration d'une exposition de peinture au Bilder Galerie Museum. Lors de toute la journée du vendredi, nous serons à Erfurt pour visiter cette ville au style architectural pittoresque du début du 20e siècle. Le soir même, nous participerons à une soirée de gala organisé par la ville de Borna en présence de Madame le Maire. Musique, danse et démonstrations de clubs sportifs et un très bon repas seront au menu des réjouissances. Enfin, le samedi sera consacré à la journée des familles. C'est une journée particulièrement appréciée. Le retour vers Etampes se fera dès le dimanche matin à 6 h pour un retour prévu à 20 h. »

Inscriptions jusqu'au 23 avril 2018 et renseignements pour le séjour du comité de jumelage à Borna du 8 au 13 mai par téléphone au 06 89 69 22 14 ou par courriel : lj.marchina@wanadoo.fr.