Jeunes et seniors préparent le Téléthon en coeur !

AccueilJeunes et seniors préparent le Téléthon en coeur !

Ils y ont mis beaucoup de coeur et d'attention. Mercredi 13 novembre 2019, les Conseillers Municipaux Jeunes (CMJ) et les Seniors de l'EHPAD Paul-Fenoll ont participé à un atelier « déco de Noël » pour la bonne cause.

En effet, toutes les décorations seront vendues, le samedi 7 décembre, au profit de l' AFM-Téléthon, au Marché de Noël qui se tiendra au gymnase René-Jouanny. « C'est toujours sympathique d'avoir des enfants à la maison de retraite. Leur présence apporte de la gaité. Cela fait du bien. On discute, on rigole, tout en se rendant utile », déclare René, un résident, âgé de 90 ans. Habillement, il colle des bouchons de liège entre-eux. « On va ensuite les entourer d'un ruban de satin blanc et coller dessus une petite étoile », précise Coralie, la référente du CMJ pour le BIJ d'Etampes (Bureau Information Jeunesse). Un peu plus loin, Jeanne, 99 ans, toute souriante, manie le pinceau avec dextérité pour badigeonner de colle des petits morceaux de journaux autour d'une boule. Entre deux coups de pinceaux, elle échange quelques souvenirs avec Charles, un jeune conseiller. « A chaque fois que les enfants viennent ici, ça me fait plaisir. Ces ateliers pour le Téléthon, c'est bien. On en fait jamais trop pour aider la recherche médicale. Elle concerne tout le monde », ajoute la radieuse nonagénaire. Au terme, de cet après-midi intergénérationnel les enfants et les Seniors ont partagé un goûter avec une gourmandise commune.