Jean-Jacques Vannier aux Grands Solistes

AccueilJean-Jacques Vannier aux Grands Solistes

Dans : La vie est belle. Vendredi 24 et samedi 25 mars 2017 à 20 h 30.

Saïda Churchill, comédienne, auteure, metteure en scène, et co-dirigeante du théâtre Les Grands Solistes, présente le spectacle : "Vanier étant étiqueté humoriste, on rit beaucoup, ça va de soi. Mais le rire (parfois le fou rire) qu'il déclenche ne doit rien à la dérision, ni même à cet humour qu'on nous vend comme la politesse du désespoir ». Vanier n'a pas l'air désespéré. Ni même énervé, et encore moins amer. Seulement vivant, avec toutes les nuisances que ça comporte. Scrupuleux sur le choix des mots - « J'ai deux amis qui sont morts, un d'abord et l'autre après », dit-il dans un grand souci de clarté - il débite son monologue virtuose d'un ton monocorde (affectueux et enthousiaste), au ras des pâquerettes, sans faire le malin. Avec, derrière cette simplicité, toutes les subtilités d'une intelligence à fleur de peau... Ancien complice de Rien à cirer sur France inter qui le révèle au grand public, Jean Jacques Vanier, auteur et comédien, a interprété de nombreux rôles au cinéma et au théâtre, excelle dans les one-man-show qu'il co-écrit avec la complicité de François Rollin, ce qui lui a valu plusieurs nominations aux Molières".

Ce qu'en dit la presse :

"Drôle d'oiseau. On le retrouve avec ce petit bijou de spectacle décalé, mâtiné d'humour absurde et de tendresse. S'il existe un animal méritant d'entrer dans votre bestiaire humoristique, c'est bien Jean-Jacques Vanier : poétique, lunatique et drolatique". A nous Paris.

"Tout ici est poétique, mélancolique et irrésistible. Une des choses les plus comiques qu'il nous est donné de voir aujourd'hui sur les planches. L'humour fin, littéraire de Vanier est d'une haute qualité d'écriture. Difficile de ne pas être ému". Anthony Palou - Le Figaro Magazine.

"Dans  L'Envol du pingouin Jean-Jacques Vanier propose un spectacle  intelligent, beau et philosophique". Annabelle Ruchat - France soir.

"Il ne faut pas manquer cet Artiste qui nous conte la mélodie du bonheur. Vanier est un clown qui fait du bien". Le Parisien.

"Ce spectacle co-écrit et mis en scène par François Rollin joue sur l'absurde et le loufoque. On en redemande". S.J. - Le Point.

"Un spectacle remarquable. Un succès mérité". Bertrand Dicale - Le Figaro.

"Il se montre dévastateur de logique dingue. Le pingouin s'est envolé : Vanier est un grand humoriste". Michèle Bourcet  - Télérama.

Théâtre Les Grands Solistes
21, rue Saint-Antoine
91150 Etampes
Tarifs : 10, 15 et 20 euros (en fonction des spectacles).
Renseignements et réservations : 01 64 59 50 52 ou 06 73 37 90 58.
Mail : contact@les-grands-solistes.fr
Site officiel : http://les-grands-solistes.fr/