Ils ont fait leur rentrée !

AccueilIls ont fait leur rentrée !

Jayanah, Grande section, école maternelle Simone de Beauvoir :

"Je suis contente de rentrer à l'école. Je joue à la poupée, à la dinette, je fais des puzzles, des dessins. J'adore".

Stéphanie, parent d'élève à Jacques-Prévert :

"Ma fille entre en CP. Je viens d'arriver dans le quartier. Nous découvrons sa nouvelle école par chance, elle est toute neuve. L'accueil a été génial. Nous avons été bien orientées, tout nous a été bien expliqué. C'est super et en plus nous avons le soleil".

Mélynn, CP à Jacques-Prévert :

"C'est une nouvelle école. Je la trouve belle. Elle est verte (NDLR  : le préau d'entrée), comme les yeux de ma maman. Je suis contente. Je vais apprendre à lire et à écrire ».

Faress, en Première STMG au lycée Geoffroy-Saint-Hilaire  :

"L'année dernière, j'avais 11 ou 12 de moyenne générale. J'ai un peu la pression car à la fin de l'année, il y aura le Bac de Français et c'est la première fois que je passe une épreuve comme le bac. Le brevet, c'est largement plus facile. Ma journée de rentrée s'est bien passée. J'ai rencontré les professeurs qui nous ont expliqué le programme et je le trouve bien."

Meluna, en 3e au collège Jean-Etienne Guettard :

"Je suis une bonne élève. J'ai 16 de moyenne générale. Je souhaite devenir sapeur-pompier professionnel. Je suis déjà jeune sapeur-pompier à Etampes. Mes matières préférées sont le Français et l'Histoire-Géographie. Je n'appréhende pas la rentrée. A la fin de l'année scolaire, il y aura le brevet. Je pense que je l'aurais facilement."

Dif, en 3e au collège Jean-Etienne Guettard :

"C'est ma 1re rentrée en France. Je viens de Valence en Espagne. Mes parents sont venus en France pour le travail. J'ai déjà appris le Français dans mon pays. J'avais de bonnes notes dans toutes les matières. J'étais un peu triste d'avoir quitté mon pays et mes copains. Je ne suis pas timide. Je vais me faire d'autres amis."

Fabrice, papa d'Emma qui entre en CP à l'école Louis-Moreau :

"C'est comme un voyage dans le temps, ça me rappelle des odeurs, des sons de mon époque. Cela donne l'impression que c'est moi qui fait la rentrée. Mais la plus stressée, celle qui appréhende, c'est ma femme."

Darius, rentre au CP à l'école Louis-Moreau :

"C'est trop bien. Je suis dans la même classe que mes copains dans l'école des grands. J'ai hâte d'être à la récré pour jouer avec eux. La maîtresse a l'air gentille aussi."

Arnaud, papa de Margot qui entre en 6e à l'nstitut Jeanne-d'Arc :

"C'est mon 1er enfant en 6e. C'est forcément une rentrée symbolique, dont on se souviendra et ma fille souhaitait que je sois là. Mais il n'y a aucune appréhension. Je sais que tout va bien se passer. "

Alexia, CM1 Jacques-Prévert :

"C'est trop bien l'école parce j'apprends, je travaille, je m'amuse avec les copain et je laisse maman tranquille ».

Vanessa, parent d'élève à Jacques-Prévert :

"La rentrée des classes est un moment important, plein d'émotion. Je suis toujours un peu stressée comme quand j'étais enfant. Sinon je suis contente pour ma fille, elle va apprendre de nouvelles choses ».

Guillaume, parent d'élève à Jacques-Prévert :

"On est content car les classes ne sont pas surchargées. Les élèves vont être entre 8 et 10 par classe pour apprendre à lire et à écrire. C'est primordial. Et puis, il y a du changement, l'école a été agrandie. C'est de bon augure. Je pensais qu'il n'y aurait plus de cours de récréation, mais il y en a une, c'est bien".

Alexandra, parent d'élève :

"Aujourd'hui c'est la rentrée de mon petit dernier, c'est un grand jour. J'ai le coeur tout en émois, mais je suis plus détendue, qu'il y a 13 ans quand j'avais accompagné mon premier enfant en CP. J'avais pleuré".

Fama, CP à Jacques-Prévert :

"J'étais pressée de venir à l'école. Elle est jolie. Je vais apprendre à lire et jouer avec mes copines".

Sabrina, professeure des écoles à Jacques-Prévert :

"Les enfants sont pour le moment un peu perdus en découvrant les locaux de l'extension de l'école Jacques-Prévert. Mais tout se passe bien. Ils sont calmes. C'est une bonne rentrée."

Enzo, élève de 3e au collège Marie-Curie :

"On est toujours un peu anxieux les jours de rentrée. Cette année, c'est forcément particulier parce qu'on est les plus grands et qu'il y a le brevet en ligne de mire. On peut compter sur les prof pour nous mettre un peu la pression mais je vais quand même profiter de cette dernière année au collège."

Sarah, en Terminale au lycée professionnel Mandela :

"Je suis cette année en Terminale "ASSP, Accompagnement Soins et Services à la Personne. Il y a le BAC à la fin de l'année mais je n'ai pas trop de pression. Je pense que ça va aller. Je serai plus sérieuse que les autres années. Je suis contente de retrouver mes amis du lycée mais les vacances ont été trop courtes."

Teezy, en Terminale au lycée professionnel Mandela :

"C'est ma 3e rentrée à Mandela ! Je suis tranquille ! Je suis en Terminale SPVL, Services de Proximité à la Vie Locale. J'ai toujours eu une bonne moyenne générale au lycée, environ 15/20. Moi, c'est tranquille ! J'ai toujours eu des bonnes notes dans ma vie. Je travaille et j'ai des facilités je pense. Je pense que je vais avoir le BAC les doigts dans le nez ! Je suis un bon élève, surtout depuis la Seconde."

Edith, maman de Nolan qui entre en CP à l'école Louis-Moreau :

"On est déjà bien rodé puisque c'est notre 3e enfant qui rentre dans cette école. Il n'y a plus les larmes comme pour le premier. On connaît les lieux, les professeurs et l'ambiance. On est très confiants.

"Elise, rentre en 6e à l'Institution Jeanne-d'Arc :

«J'étais assez impatiente donc je suis contente. J'ai plutôt bien dormi cette nuit mais le stress monte quand même. Je sais que cette année sera importante et qu'il va falloir travailler plus. "