Football : deux matchs amicaux avec l'AJ Auxerre à Jean-Laloyeau

Accueil Football : deux matchs amicaux avec l'AJ Auxerre à Jean-Laloyeau

Dans le cadre de son partenariat avec le club professionnel de l'AJ Auxerre, le Football Club d'Etampes (FCE) a organisé dimanche 4 août, au stade Jean-Laloyeau, deux rencontres amicales de préparation avant le début de la nouvelle saison. Ainsi à 15 h, le premier match a opposé les moins de 17 ans (U17) nationaux de l'AJ Auxerre à leurs homologues du FC Mantois 78 (Mantes-La-Jolie). Les jeunes de l'AJ Auxerre l'ont emporté sur le score de 3 buts à 1. C'est le jeune arbitre officiel du club local, Florian Picot, qui dirigea la première rencontre. A 17 h, les U17 régionaux de l'AJ Auxerre ont affronté ceux du FCE. Les jeunes étampois se sont inclinés sur le score de 1 à 0. Deux belles rencontres qui auront vu la présence d'anciens joueurs professionnels de l'AJ Auxerre qui ont fait les belles heures du club dans les années 1990. Seuls les aficionados de football et surtout les plus anciens d'entre eux doivent s'en souvenir. Actuellement, Raphaël Guerreiro et Jean-Sébastien Jaurès, sont respectivement coach des U17 et entraîneur des U15 de l'AJ Auxerre. Ils sont surtout connus pour avoir été sacrés champions de France 1996, avoir fait partie de l'épopée de la Ligue des Champions en 1997, échouant en quarts de finale contre le Borussia Dortmund qui fût sacré champion d'Europe la même année en battant la Juventus de Turin de Zinédine Zidane et Didier Deschamps.