Eco-centres du Siredom : changements d'horaires cet été

AccueilEco-centres du Siredom : changements d'horaires cet été

La déchèterie ouverte même le dimanche après-midi

Depuis le 18 juin et jusqu'au 24 septembre 2017, le SIREDOM (syndicat intercommunal pour le recyclage et l'énergie par les déchets et ordures ménagères) teste l'ouverture de 4 déchetteries (renommées écocentres) les dimanches après-midi. En plus de ceux de Ballancourt-sur-Essonne, Morangis et Sainte-Geneviève-des-Bois, le site d'Etampes expérimente ainsi ses horaires élargis. "L'arrivée des beaux jours est souvent synonyme le week-end de rangement, bricolage et jardinage et donc le besoin de se débarrasser d'objets en tout genre", indique le Siredom. "Afin d'étendre la fréquentation des écocentres, d'améliorer la qualité de service et prévenir la formation de dépôts sauvages qui résultent souvent d'inaccessibilité vers les déchetteries, nous menons ce test pendant trois mois."

Jusqu'au dimanche 24 septembre : ouverture du lundi au samedi (fermeture le jeudi) de 9 h à 12 h et de 13 h à 18 h ; le dimanche de 9 h à 12 h et de 13 h à 15 h.