Deux athlètes du club de triathlon d'étampes aux championnats du monde

AccueilDeux athlètes du club de triathlon d'étampes aux championnats du monde

Ils étaient 7 du club de Triathlon d'Étampes à prendre le départ d'une course aux Sables d'Olonne (Vendée) le 16 juin dernier. Avec au bout des 1, 9 km de natation, 90 km de vélo et 21 km de course à pied, un sésame pour les championnats du monde. "Il s'agissait de la 1re édition. Nous étions 3 000 participants à s'élancer dans de très bonnes conditions et un cadre magnifique", précise Caroline Merlier, sapeur-pompier à Étampes et conjointe de Jonathan Gallopin, le président du club de triathlon local. "Nous avons déjà fait plusieurs Iron Man, avec des distances deux fois plus longues à parcourir (3, 8 km de natation, 180 km de vélo et 42 km de course à pied). Cette épreuve nous paraissait donc plus courte mais plus intense. Après 5 h 08, j'ai passé la ligne d'arrivée. J'étais très heureuse de monter sur la 3e marche du podium de ma catégorie des femmes de 30 à 34 ans. D'autant plus que les 5 premières étaient qualifiées pour les championnats du monde. C'était mon objectif de l'année. Dans la catégorie des 40-44 ans, Cyril Pochon a terminé 8e et s'est également qualifié. Nous irons donc tous les 2 à Nice les 7 et 8 septembre pour les mondiaux. Ce sera grandiose avec la natation et la course à pied aux abords de la Promenade des Anglais et la course cycliste dans l'arrière-pays niçois. Même si j'essaierai de me classer du mieux possible, le principal sera de profiter au maximum. Mais pour cela, nous recherchons des partenaires susceptibles de nous aider financièrement. Si des personnes sont intéressées, elles peuvent nous contacter via l'adresse triathclubetampois91@gmail.com."