Comment épouser un milliardaire , de et par Audrey Vernon

Accueil Comment épouser un milliardaire , de et par Audrey Vernon

Samedi 10 novembre 2018 à 20 h 30 au Théâtre d'Étampes.

"Il s'agit du premier one man show économique, sur la liste de Forbes, des riches et des pauvres.
Pour ceux qui doutent de la poésie des pages saumon du Figaro et ceux qui la goûtent, pour ceux qui ont compris qu'il y a davantage de bénéfices à épouser un milliardaire plutôt qu'à travailler pour lui ou acheter ses produits, pour tous ceux-là, Audrey Vernon détaille, lors de son enterrement de vie de jeune fille, la mécanique du monde mondialisé.

Audrey est étampoise depuis près d'un an. Elle tourne ce spectacle aussi bien dans les théâtres que dans les usines, telle une égérie de la classe ouvrière, trop souvent considérée comme le plus bas échelon d'une échelle sociale qui contrairement à l'outil dont il emprunte le nom, ne sert à rien, sauf peut-être, à justifier l'injustice.
Rien d'étonnant quand on la connaît, de la voir s'emparer d'un sujet aussi éloigné des paillettes, car Audrey est une penseuse, une cérébrale, un auteur. Elle observe le monde et le décrit calmement, sans jamais se départir de son sourire.
Ce spectacle a fêté sa 500e au Théâtre Antoine il y a peu de temps, il était donc temps qu'on puisse en profiter aussi.
Il s'agit du premier one man show économique, sur la liste de Forbes, sur les riches et les pauvres, sur eux et nous"
Saïda Churchill.

« Audrey Vernon fonde son propos sur des chiffres précis et des faits qui donnent le tournis, démontant, l'air de rien, les rouages et la folle mécanique des inégalités économiques. Un spectacle intelligent et drôle, aussi engageant qu'engagé.  » AA, Le Canard enchaîné.

« L'humoriste porte une libre parole, entre conférence girly de vulgarisation économique et brèves de dîner d'affaires. C'est caustique, inédit et subtil.  » Gilles Médioni, L'Express.

Réservations : 01 64 94 02 97 et 06 73 37 90 58. Tarif : 20 euros.