Championnat d'Europe de Kenpo 5.0 : L'excellence étampoise recompensée !

AccueilChampionnat d'Europe de Kenpo 5.0 : L'excellence étampoise recompensée !

Le 9 et 10 novembre 2019, le Centre Sportif Michel-Poirier a accueilli pour la deuxième année consécutive le championnat d'Europe de kenpo 5.0.

Jeff Speckman le père fondateur de la discipline de combat et de self-défense était présent pour animer l'évènement réunissant 11 nations européennes, dont les USA. Dans les temps forts du week-end se trouvaient un séminaire réunissant les plus hauts gradés de la disciplines, une remise de degrés, un stage de révision technique, puis des épreuves de katas appelées aussi forme stance set two, puis de self-défense et de combats. L'excellence de la MB Académy d'Etampes, dirigée par Jean-Louis M Bongo, a été récompensée par 8 fois !

Dans la catégorie Poids-Lourd : Christophe Dufaure a remporté l'or en combat et l'argent en kata. Florent Lemaire est monté sur la 2e marche du podium en décrochant l'argent en combat.  Autre belle performance celles de Frédéric Dufaure médaillé argent en combat chez les poids léger. Chez les juniors, Rémi Coenne, s'est octroyé l'argent en Kata et le bronze de manière valeureuse en combat. En kata, chez les cadets, Lea M Bongo Kata et Laurent Martin, chez les masters, sont repartis avec une médaille de bronze. Autres belles consécration, cette fois pour Sylvester Djualim. Il a reçu son 2e grade ceinture noire et Jean-Louis M Bengo, instructeur ceinture noire du club, s'est vu remettre des mains de Jeff Speakman, la 5e degré de la discipline. Ce qui en fait à ce jour, l'un des 3 plus hauts gradés d'Europe ! Bravo à tous !