C'est la saison des crêpes !

AccueilC'est la saison des crêpes !

Et si on faisait des crêpes pour la Chandeleur ! La Chandeleur a lieu chaque 2 février. L'occasion de déguster des crêpes dans les crêperies étampoises ou de les réaliser soi-même.

Recette facile pour faire des crêpes
Ingredients (pour 4 personnes environ) : 250 g de farine, 30 grammes de sucre, 3 oeufs, 1/2 litre de lait, 1 pincée de sel, 50 g de beurre, 1 sachet de sucre vanillé. Facultatif : 1 bouchon de rhum ou de fleur d'oranger, zeste de citron ou d'orange non traité...

> Mélanger dans un grand saladier la farine, le sucre, le sel, le sucre vanillé. Incorporer au fouet les oeufs un par un puis le beurre fondu. Verser le lait doucement en remuant en même temps.
> Laisser reposer la pâte au moins une heure à température ambiante.
> Une fois que la pâte aura reposé, si le mélange est trop épais, rajouter un peu de lait (très peu).
> Chauffer la poêle à feu vif sans jamais baisser la puissance.
> Pour graisser la poêle, faire fondre un copeau de beurre et essuyer immédiatement avec un essuie-tout (la crêpe ne doit pas frire).

Bonne dégustation !