Keolis-Ormont : nouveaux horaires de transports et services à disposition

AccueilKeolis-Ormont : nouveaux horaires de transports et services à disposition

Certaines personnes en ont besoin pour aller travailler, faire leurs courses, se rendre à l'hôpital... Les bus Keolis-Ormont continuent donc leur service de transport en prenant les dispositions nécessaires au regard des annonces du Président de la République relatives à la situation sanitaire et à l'épidémie de coronavirus-COVID-19. Au jour le jour, le réseau de bus Keolis-Ormont suit donc les directives de l'Etat et de Ile-de-France Mobilités. « Dès le lundi 16 mars, les circuits spéciaux scolaires ainsi que les lignes régulières à vocation scolaire ont cessé, rappelle Franck Barthe, le directeur. L'offre de transport des lignes régulières autres que scolaires a été maintenue autant que possible mais sur les horaires d'été. Les lignes régulières qui desservent les établissements de santé ont été également maintenues. Nous faisons notre possible pour assurer nos services aux usagers en fonction du nombre de personnel dont nous disposons », souligne le directeur.

De nouveaux changements à partir du lundi 30 mars
« Ile-de-France Mobilités a décidé, ce mercredi 25 mars, de passer les horaires des bus en Samedi d'été à partir de ce lundi 30 mars. Les horaires d'été du dimanche, en revanche ne changeront pas », annonce Franck Barthe en rappelant « Conformément aux prescriptions d'Île-de-France Mobilités, nous avons déployé une communication pour inciter tous nos clients voyageurs à privilégier les Passes à rechargement tels que les Passes Navigo Classique, Découverte, Easy ou bien encore le Passe Liberté . Les Passes à rechargement permettront d'éviter au maximum les contacts physiques lors des échanges de tickets à bord du véhicule et aussi de manipuler la monnaie. Les personnes qui veulent obtenir un titre de transport peuvent aussi composer le 93100 par SMS et en inscrivant Ormont, elles obtiendront aussitôt un titre de transport virtuel facturé sur leur forfait téléphone portable », ajoute t-il.

Les mesures d'hygiène et de sécurité observées à la loupe
Depuis le début de la crise du Covid-19, la société Keolis-Ormont observe toutes les mesures d'hygiène et de sécurité préconisées par l'Etat. Certaines sont aussi de leur propre initiative. « Les bus sont désinfectés tous les jours après chaque utilisation. Les chauffeurs ont à disposition des lingettes désinfectantes et du gel hydroalcoolique. La porte avant du bus qui normalement permet aux usagers d'accéder à l'intérieur a été condamnée pour éviter tout contact rapproché avec le chauffeur. Seules les portes arrières du bus s'ouvrent désormais pour laisser entrer les passagers », souligne le directeur. « Autres mesures, les passagers doivent respecter 1 mètre de sécurité entre eux. Ils ne peuvent donc pas s'asseoir comme d'habitude les uns à cotés des autres sur les banquettes. Des affiches ont été aussi posées sur tous les bus pour rappeler les règles de sécurité et le chauffeur veille à ce qu'elles soient strictement observées », précise Franck Barthe.

> Pour accéder aux horaires, cliquer ici svp.

Informations complémentaires sur www.keolis-ormont.com Tél. : 01 64 94 55 45.

 

Tél. : 01 69 92 68 00
Fax. : 01 69 92 68 49
Email

MAIRIE D'ETAMPES,
Place de l'Hotel-de-Ville-et-des-Droits-de-l'Homme
91150 ETAMPES

HORAIRES D'OUVERTURE