Belle rencontre littéraire au lycée Geoffroy Saint-Hilaire

AccueilBelle rencontre littéraire au lycée Geoffroy Saint-Hilaire

Jeudi 16 novembre 2017, les élèves de première ES et STMG ont rencontré au Centre de Documentation et d'Information Georges Pérec du lycée Geoffroy Saint-Hilaire Nicolas Robin, auteur de Roland est mort et son éditrice Anne Carrière, fille de Robert Lafond. « C'est une chance d'accueillir un écrivain contemporain dans l'établissement. Cette rencontre a permis des échanges riches et de belle facture sur des questions diverses liées aux domaines de la création littéraire, de la narration et de l'édition... Nous avons abordé également la problématique de l'émergence du Antihéros au XXe siècle. Une thématique qui s'inscrit pleinement dans le cadre du programme de classe de première, et plus particulièrement de l'objet d'étude "Le personnage de roman du XVIIe siècle à nos jours", confiait Thierry Mongas, professeur de lettres. « Les élèves ont beaucoup aimé le roman de Thierry Robin. Il est à la fois profond, drôle et tendre. Il évoque également avec humour les travers de notre société et la solitude. Je le conseille à tous ».