120 jeunes à la rencontre de leur parcours pro

Accueil120 jeunes à la rencontre de leur parcours pro

Le Bureau Information Jeunesse organisait, pour la 1re fois, jeudi 22 novembre 2018 à la salle des fêtes, un forum intitulé « A la rencontre de son parcours professionnel » avec ses partenaires (Pôle Emploi Etampes, Mission Locale Sud-Essonne, Centre d'Information et d'Orientation) pour les 16-30 ans. 3 coachs ont animé 3 ateliers (comment mieux cibler ses compétences, coach en style vestimentaire, mieux maîtriser les codes de l'entreprise). Sur de nombreux stands, des professionnels ont répondu aux questions du public sur l'orientation, l'accompagnement, le parrainage, le financement de formations, l'aide à la création d'entreprise... Plusieurs ordinateurs étaient à disposition du public afin de retravailler CV et lettre de motivation, et de les imprimer, grâce à l'Espace Public Numérique du BIJ. « L'idée était de mettre en avant les dispositifs disponibles pour les 16-30 ans », explique Laetitia Casali, la directrice du BIJ. « En préparant ce forum avec nos partenaires, nous avons listé des besoins, des questions et l'événement devait être chargé d'y répondre. Est-ce que je peux m'engager, comment changer de voie, quels sont les manques qui me permettraient de créer mon propre emploi, etc. ? » Des interrogations que les 120 participants ont pu éclaircir auprès des professionnels pendant plus de 3 heures.

Pour joindre le BIJ : 01 69 16 17 60.